Optimiser le potentiel individuel

Les séances individuelles durent chacune environ 60 minutes. Il est rare d'aller au delà des 10 séances car notre approche vise l'autonomie du client et elle est orientée vers la recherche d'une solution ou vers l'amélioration d'un état.  Le client est amené à se fixer un objectif positif, clair, réaliste et réalisable.

Le coaching TOP
Les séances de coaching avec la méthode TOP permettent à nos clients d'atteindre leurs objectifs grâce à des outils faciles et rapides à utiliser avant, pendant et après leur projet.

Les séances d'Hypnose et de Thérapies Brèves Solutionnistes
Ces séances sont proposées par des professionnels de santé qui respectent un code éthique et déontologique ainsi que le secret professionnel.
Extrait du livre blanc d'hypnose : "En elle-même l’hypnose n’est pas thérapeutique. C’est lorsqu’elle est utilisée par un professionnel formé, avec une méthode adaptée que sa dimension thérapeutique est développée.
L’hypnose thérapeutique repose sur l’instauration d’une relation qui permet cet espace-temps d’échange et produit lui-même les phénomènes hypnotiques. Elle ne peut se pratiquer sans :

  • La bonne connaissance de la clinique de l’état hypnotique. (Reconnaître, repérer, surveiller son installation lors de l’induction, surveiller son évolution, la profondeur, le retour à l’éveil après une séance, repérer les états de transe négative liés aux situations pathologiques comme les situations de stress, les situations médicales d’annonces de diagnostic, situations d’urgences...).
  • Le respect des bases relationnelles entre le soignant et le patient nécessaire à l’utilisation de cet état au service du soin : positionnement, entente, empathie et confiance.
  • La technique de communication produisant l’état hypnotique qui repose sur le maniement du langage verbal et non verbal : l’art des suggestions directes et indirectes, l’art de la synchronisation, l’art de l’utilisation des ressources du sujet (son langage, ses références, son univers...).

La maîtrise d’une profession de santé qui assure les compétences pour l’élaboration du diagnostic et la pratique du soin : l’hypnose en elle-même n’est pas un métier ni une profession."